cuisine·Décoration Maison·Idées Déco·Les astuces Home made ♥ DIY·Pièce par Pièce

DIY « ♣ Relooker un buffet Henri II ♣ »

DIY ♣ Relooker un buffet Henri II ♣

Relooking Peindre buffet Henri II
Relooking Peindre buffet Henri II

Les meubles de style Henri II ne sont pas chers et se retrouvent en grand nombre dans les brocantes ou sur le site le bon coin. C’est un style de meuble qui est très bon marché. Il n’est pas rare d’en trouver pour moins de 100 euros.

Au premier regard ce meuble est chargé avec de nombreux décors, de couleur foncé (marron très,très foncé…) et l’on se dit tout de suite qu’il ne répond pas à la tendance déco du moment!!!!

henri22 henri222

Et pourtant avec un peu d’huile de coude, il conviendra à merveille à votre intérieur!!!

La réalisation :

  • Ces meubles sont réalisés en 3 parties distinctes. Ces 3 parties ne sont pas collées les unes aux autres, il est donc facile de supprimer le corps du milieu avec ses deux colonnes qui surchargent le meuble.
  • Afin d’ajouter un style plus aérien à mon buffet, j’ai quand à moi supprimer les deux portes du buffet de la partie haute. Et je me sers des étagères pour exposer ma vaisselle blanche (Bol Monoprix, tasse et mug Bernardaud Limoges Naxos). Elle est facile d’accès et ajoute une petite touche déco!!!
  • Une fois cette partie enlevée, il va falloir poncer le meuble!! L’étape la plus fastidieuse du relooking!!! Pour cette étape, j’ai pour habitude d’utiliser de la paille de fer.
  • Puis la partie la plus sympa : la peinture. Je vous conseille la marque de peinture « Farrow and Ball ». J’adore les couleurs, la texture et la résistance de cette marque. Pour la réalisation de mon meuble j’ai choisi la couleur : « down pipe »

Et voilà le résultat!!! Il a tout de suite trouvé sa place dans ma cuisine et a pris un sacré coup de jeune!!!!

Pour me suivre : Facebook (cliquer sur j’aime sur la page ici)

Instagram ici

11 réflexions au sujet de « DIY « ♣ Relooker un buffet Henri II ♣ » »

Laisser un commentaire

