Idées Déco

♦ Vivre à Limoges!!! ♦

♦ Christelle, âgée de 34 ans, née à Limoges et habitante de haute-vienne depuis toujours… ♦

Tout d’abord, « plantons le décor »!!!

 » Limoges (Limòtges en occitan) est une commune du Centre-Ouest de la France, préfecture du département de la Haute-Vienne et de la région Limousin.

Ville universitaire, centre administratif et de services intermédiaires doté de tous les équipements d’une métropole régionale, Limoges rassemble 282 376 habitants dans son aire urbaine en 20111, ce qui en fait la quatrième du Grand Sud-Ouest après Toulouse, Bordeaux et Montpellier, la 37e en France.

Ville de tradition bouchère, siège du leader mondial des équipements électriques pour le bâtiment, Limoges est également bien positionnée dans l’industrie du luxe. Elle est aujourd’hui connue et reconnue en tant que « capitale des arts du feu » en raison de l’implantation toujours présente des grandes maisons de porcelaine, de ses ateliers d’art travaillant l’émail ou les vitraux, mais aussi en raison du développement de son pôle de compétitivité dédié à la céramique technique et industrielle.

Entourée d’une ruralité limousine préservée de toute culture ou élevage intensifs, la « ville qui entre en campagne » s’étend sur une superficie de 78 km2.

Elle est reconnue « Ville d’art et d’histoire » depuis 2008, bien que sa notoriété tienne aussi au palmarès de son club de basket, le Cercle Saint-Pierre (CSP). » Source Wikipedia

Donc pour résumer, Limoges égal :

  • La porcelaine : Bernardaud, Haviland…
  • 300 000 habitants
  • 37 ème ville Française
  • Entreprise Legrand (Vos interrupteurs!!)
  • Ville de tradition bouchère. Et oui!!!! La vache de race Limousine
  • superficie de 78 km2
  • La meilleure équipe de Basket : le CSP!!!

Pourtant avec cette jolie description, Limoges a souvent mauvaise réputation!!! Elle est qualifiée de « ville de vieux où il n’y a rien à faire ».

Vous vous demandez où je veux en venir???

Et bien voilà, Limoges sur un point, va vous surprendre avec de petites boutiques de décoration charmantes!!! où il fera bon vous balader dans le centre ville.

♥ Voici ma top liste ♥

  • La fille de mai (18 r Fourie)
La Fille de Mai  Limoges
La Fille de Mai Limoges

Boutique toute récente!!! Vous y trouverez la jolie marque Bloomingville dont j’ai fait l’éloge lors de deux articles précédents. (Les mugs Adelynn souris ici et les étagères ici) Sinon c’est aussi une jolie boutique où vous pourrez acheter des sacs (la petite mendigote), des bijoux (hophophop)

Une jolie boutique « concept store »!!! J’adore m’y balader. On y trouve : Du tissu, des lampes, des « sonny angel », des petits kits pour fabriquer de la guimauve, des bijoux, des sacs, des meubles rénovés…. Que des belles choses!!! Vous ne partirez certainement pas les mains vides de ce petit paradis…

  • J’M (35, Rue des Tanneries)
J'M Limoges la boutique
J’M Limoges la boutique

Ouvrez grands vos yeux!!! Une toute petite boutique mais qui regorge de trésors… Du vintage à gogo!!! Petits meubles, luminaires, chaises, fauteuils et pleins d’objets de déco d’époque et ou de designer référencés. Voici quelques exemples trouvés sur la page facebook de la boutique :

Alors chers Blogueurs, chères blogueuses, je vous attends à Limoges pour vous faire découvrir ces trois petits univers!!! A très vite à Limoges… XOXO

7 réflexions au sujet de « ♦ Vivre à Limoges!!! ♦ »

  1. Alors comme j’y suis allée en sortant de cours et que mes horaires sont décalées, c’était malheureusement fermé :/ Mais je suis restée un bon bout de temps devant la vitrine, les boucles d’oreilles sont absolument superbes et j’ai retrouvé une marque de sac sur laquelle j’avais craqué il y a une semaine à Biarritz, il faudra donc que j’y retourne pour me rendre compte de toutes les belles choses qui m’attendent à l’intérieur 🙂
    En tout cas je garde votre blog en référence, je n’avais jamais fais attention à toutes les boutiques qu’il y avait à Limoges en termes de créateurs et je suis très heureuse de pouvoir les découvrir 🙂

    J'aime

  2. Coucou!! Quel plaisir de lire des choses élogieuses sur Limoges!! C’est tellement facile de critiquer avec la réputation qu’on se traîne!!! Je suis entièrement d’accord avec cet article, de plus je ne connais pas la 1° boutique dc chouette! une boutique à découvrir!!!
    Par contre, je voudrais rajouter que ta liste n’est pas exaustive, loin de là!!! Et je suis déçue que tu n’aies pas parlé de la boutique/galerie Capsule rue de la boucherie…En plus il faut incité les gens a allé ds cette rue où il y a plein de nouvelles choses qui se passent…
    Merci pour ton article et ton blog que j’ai découvert via « Made in Limoges ».

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

