Décoration Mariage·Idées Déco·Les astuces Home made ♥ DIY

Mon mariage champêtre #2 ♥ DIY « Mon panier lancer de lavande » ♥

Encore un petit DIY de mon mariage…

Après une longue réflexion avec ma sœur « Juju » pour la réalisation des cadeaux des invités : Mes oiseaux_sachet de lavande_faits maisons. (Rappelez vous ici)

Je me suis tout naturellement tournée vers la lavande pour le « lancer » lors de la sortie de mairie et j’ai eu l’idée de réaliser de petits cornets pour les invités.

◊ Pourquoi la lavande ◊

  • Raccord avec mon thème
  • Une alternative au riz…
  • Ça sent bon!!
  • C’est biodégradable
  • On s’en procure à petit prix

◊ La réalisation ◊

  • Quel contenant pour ma lavande?

Vu que nous partions à pied de la maison jusqu’à la mairie, nous devions trouver une solution pour pouvoir transporter la lavande facilement. Nous avons opté pour un vieux panier en bois trouvé dans le grenier.

Panier en bois

  • Les cornets pour le lancer de lavande

C’est un jeu d’enfant!!!

Imprimez les jolis motifs que j’ai déniché sur le site un beau jour (Lien ) sur des feuilles A4 cartonnées blanches.

Motifs à imprimer_ un beau jour
Motifs à imprimer_ un beau jour

Puis, découpez des carrés de 16 cm.

Ensuite, donnez la forme du cornet et, à l’aide d’une agrafeuse, fixez le cornet en haut et sur la pointe pour le fermer.

Les cornets
Les cornets
  • Le jour « J » ou la veille

Remplissez le panier de lavande et plantez-y vos petits cornets.

Pour les enfants, j’avais également acheté des petits tubes à bulles de savon en forme de cœur que j’avais commandé sur Amazon!!!

Et voilà le résultat le jour « J » porté par mes demoiselles d’honneur!!!

A très vite!

xoxo

Une réflexion au sujet de « Mon mariage champêtre #2 ♥ DIY « Mon panier lancer de lavande » ♥ »

Laisser un commentaire

