Décoration Maison·Idées Déco

♥ Inspiration Eames : Les chaises et fauteuils  ♥ Mon bon plan

Un intemporel dans votre intérieur!

Que votre déco soit vintage, moderne, colorée, neutre… Ces chaises et fauteuils iront à merveille dans votre cuisine, salon, chambre, bureau… Si vous n’en avez pas encore, faites comme moi, craquez vite sur ce petit joyau des designers Charles & Ray Eames.

Grâce à ma petite famille le modèle DAW (fête des mères) trône dans ma cuisine et le fauteuil rocking-chair RAR (cadeau des frangines) illumine mon salon.

Afin de vous laisser tenter, voici un petit récapitulatif sur ces modèles « must have »!

  • Les créateurs : Les Designers Charles & Ray Eames

« Rendre le meilleur accessible au plus grand nombre », c’est ainsi que Charles et Ray Eames décrivirent l’un de leurs objectifs primordiaux en tant que créateurs de mobilier. Parmi leurs créations, aucune autre ne leur a permis de s’approcher autant de cet idéal que les Plastic Chairs. L’idée de créer une coque d’assise d’une seule pièce, adaptée à l’anatomie humaine préoccupa le couple de designers pendant de nombreuses années. Après que les expériences avec du contreplaqué et de la tôle d’aluminium n’aient pas abouti à des résultats satisfaisants dans les années 1940, ils découvrirent la résine de polyester renforcée de fibre de verre au cours de leur recherche de matériaux alternatifs. 

Les Eames reconnurent et exploitèrent pleinement les avantages de ce matériau : malléabilité, solidité, toucher agréable et aptitude à la transformation industrielle. Ce matériau, totalement inconnu à l’époque dans l’industrie du meuble, permit de développer des coques et de les parfaire jusqu’à la production en série. Après leur première présentation au concours « Low cost furniture design » organisé par le Museum of Modern Art en 1948, le Plastic Armchair (coque A) et le Plastic Side Chair (coque S) ont été lancés sur le marché en 1950, en tant que premiers sièges en plastique produits en série. (Source Wikipedia)

  • Les modèles

la chaise DSW

IMG_0385 IMG_0384 IMG_0390 IMG_0386

Le Fauteuil DAW

IMG_0394 IMG_0387 IMG_0388 IMG_0393 IMG_0391 IMG_0392

Le Rocking-chair RAR

IMG_0396 IMG_0389 IMG_0399 IMG_0395 IMG_0397

  • Où trouver ces merveilles

En parcourant les brocantes, sur le bon coin, vous trouverez des modèles originaux. Mais ces modèles « vintage » sont chers environ 300 euros.

Chez Vitra, la seule entreprise habilitée à fabriquer les produits Eames pour l’Europe et le Moyen-Orient. Cette marque vous garantit que vous êtes en possession d’un original de Charles & Ray Eames. Prix environ 400 euros

Et sur le net avec des reproductions non officielles de la marque mais qui sont nettement moins cher pour faire entrer ce bijou dans votre intérieur!! Pour ma part, j’ai commandé deux fois sur ce revendeur anglais de Ebay et n’ai jamais été déçu. Livraison rapide, super qualité… Prix environ 50 euros et frais de port 11 euros.

Voici le lien de ce bon plan en attendant de vous offrir un modèle original : http://www.ebay.fr/itm/New-Retro-Plastic-Dining-Chair-Modern-Lounge-Armchair-Office-Furniture-/281147243054?var=&hash=item4175ae7a2e

A très vite

Xoxo

Advertisements

3 réflexions au sujet de « ♥ Inspiration Eames : Les chaises et fauteuils  ♥ Mon bon plan »

  1. Merci pour le bon plan ! 🙂
    Mais personnellement les coloris ne me plaisent pas beaucoup. Je cherchais des DSW dans des couleurs + originales. Du coup je viens de commander sur meublesetdesign.com après qu’une amie m’ait dit que c’était top ! Je vous dirai ce qu’il en est !

    A bientôt ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s