Décoration Maison·Idées Déco·Les astuces Home made ♥ DIY

Une envie de Lampions pour noël?

Noël approche à grands pas … Et depuis quelques temps, je me promène sur la toile à la découverte de réalisations de lampions. Déjà pour mon mariage, j’y avais pensé… mais non réalisé…

Cette fois, je pense que je vais me lancer… Le tout est de savoir dans quelle pièce de la maison!

Comme d’habitude, un peu d’histoire

« Un lampion est une lanterne faite en papier dont l’usage est décoratif. On trouve des lampions de diverses formes et tailles et leur modes de construction sont variés. La méthode la plus simple pour en réaliser un est de prendre un sac en papier et de mettre une bougie à l’intérieur. Il existe des lampions plus compliqués composés d’une armature pliante faite en bambou ou en métal, recouverte de papier dur. Les lampions sont communs en Chine ou au Japon et dans tous les quartiers où prédomine une majorité d’asiatiques (quartiers communément appelés Chinatowns). On les trouve par exemple accrochés à l’extérieur des entreprises pour attirer l’attention. À Noël, les communautés hispaniques ont l’habitude de mettre des bougies classiques ou de type « chauffe-plat » dans de petits sacs en papier blanc. Ces lampions sont connus sous le nom de luminaria ou farolitos. » (Source Wikipédia)

Bon, Ok je m’égare un peu…

Continuons avec quelques exemples de réalisation

  •  Pour une chambre d’enfants

De jolies inspirations pour bébé… et plus grands…

  • Dans le salon ou la salle à manger

Pour une déco éphémère ou tel une œuvre d’art accrochée au mur ou au plafond!

  • Et pourquoi pas pour une déco de Noël?

Un joli sapin, une déco de table, des suspensions aux fenêtres…

Où se procurer ces jolis lampions?

Sur le très beau site « sous le lampion » déjà évoqué dans mon article « ma wishlist au couleur du soleil »

Et en plus, cette année, il propose des kits tout fait pour noël de 20 à 27 euros. Je crois que je vais l’ajouter à ma « christmas wishlist » …

Et vous, êtes vous tentés par une déco de lampions?

A très vite xoxo

La déco de Paul et Lola

Une réflexion au sujet de « Une envie de Lampions pour noël? »

Laisser un commentaire

