Décoration Maison·Idées Déco·Les astuces Home made ♥ DIY

DIY ♦ Ma lampe vintage de grand-mère « relookée »!

image

Après une semaine à Paris, j’ai fait une petite pause avec un atelier DIY! Dimanche dernier,  au détours d’une brocante, deux vieux plafonniers de grand-mère m’ont fait de l’œil!

Une semaine de réflexion passée, voici mon DIY pour créer une jolie lampe vintage.

Les fournitures

  • un vieux plafonnier

 

  • un interrupteur
  • une prise
  • du fil de tissu de couleur (acheté ici)

IMG_1065

  • Deux tournevis (plat et cruciforme)
  • une pince coupante
  • un cutter
  • du chatterton

Fourniture lampe DIY

 La réalisation

1. Monter la prise sur le fil en tissu : A l’aide du cutter, dénuder les fils puis les visser dans la prise

2. Couper le fil à 50cm de l’autre extrémité avec le cutter puis la pince et dénuder les fils

3. Monter l’interrupteur

4. Passer le fil à l’intérieur de la lampe

5. Visser la douille

6. Relier les fils à la douille

7. Fermer la lampe

8. Et voilà le résultat!!


A très vite,

xoxo ^^

3 réflexions au sujet de « DIY ♦ Ma lampe vintage de grand-mère « relookée »! »

Laisser un commentaire

